Alberto Reguera

20 > 24 mars 2018
Alberto Reguera
Vernissage mardi 20 mars à partir de 18h

 

« Autour du jaune » est une exposition individuelle d’Alberto Reguera à la Galerie Olivier à Nouvellet, à Paris, qui montre quelques-uns des différents aspects et disciplines que Reguera réalise, liés à l’exercice de la peinture.
Pour cette raison, l’exposition comprend des œuvres de différentes périodes et modalités qui sont en dialogue les unes avec les autres.
Toutes ces œuvres ont le même point de départ, une caractéristique commune qui les unit toutes: la présence de la couleur jaune, que ce soit à travers le pigment, qui imprègne ses paysages tridimensionnels, ou ceux qui sont  comme une fenêtre qui nous immerge dans les univers picturaux d’Alberto Reguera.
Les cieux abstraits jaunes, ainsi que les horizons infinis des paysages extérieurs d´Orient observés par Reguera, sont également présents à travers ses œuvres photographiques, montrées dans cette exposition chez Olivier Nouvellet.
Le protagonisme du pigment jaune chrome ou de cadmium, dans ces œuvres, tente d’augmenter la stimulation visuelle chez le spectateur.Aussi, l’ ocre jaune, ou celui de Naples, ou encore les auréolines..tous eux contribuent á nourrir les couches de peinture qui  se superposent dans les toiles d’Alberto Reguera.



Posted in: Expositions

Comments are closed.